Contenu

RECENSEMENT DE LA POPULATION 2020

Du 16 janvier au 15 février prochain !

Sandillon fera l’objet d’une campagne de recensement début 2020. Aussi, du 16 janvier au 15 février prochain, des agents recenseurs, dûment habilités, se présenteront à votre domicile. Ils vous proposeront de vous faire recenser en ligne sur www.le-recensement-et-moi.fr ou sur papier.

Nous vous remercions de leur réserver le meilleur accueil. Ils possèdent des papiers officiels qui les mandatent pour cette activité, n’hésitez pas à leur demander leurs accréditations.
Vos informations personnelles sont protégées et l’Insee est le seul organisme habilité à exploiter ces informations.
Elles ne peuvent donner lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal. Nous rappelons que le recensement est obligatoire et que toutes vos données recueillies sont confidentielles.
Le recensement permet de connaître le nombre de personnes qui vivent en France. Il détermine la population officielle de chaque commune. De ces chiffres découle la participation de l’État au budget des communes.

Du nombre d’habitants dépendent également le nombre d’élus au conseil municipal, la détermination du mode de scrutin, le nombre de pharmacies…
Par ailleurs, ouvrir une crèche, installer un commerce, construire des logements ou développer les moyens de transport sont des projets s’appuyant sur la connaissance fine de la  population de chaque commune (âge, profession, moyens de transport, conditions de logement…).

Enfin, le recensement aide également les professionnels à mieux connaître leurs marchés, et les associations leur public.

En bref, le recensement permet d’ajuster l’action publique aux besoins de la population. C’est grâce aux données collectées lors du recensement de la population que les petits et grands projets qui vous concernent peuvent être pensés et réalisés.

Le recensement, ce sont des chiffres aujourd’hui pour construire demain… C’est pourquoi il est essentiel que chacun y participe !

 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter la mairie de Sandillon au 02 38 69 79 80.