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REDEVANCE ENLEVEMENT ORDURES MENAGERES

Les factures de redevance d’enlèvement des ordures ménagères 2018 vont être envoyées prochainement par courrier aux usagers du SICTOM. Elles comprennent la part accès au services du SICTOM et la part moyen de collecte pour l’année 2018 ainsi que les levées ou dépôts réalisés au-delà du forfait pour l’année 2017.

Usagers ayant souscrit au prélèvement automatique en trois fois de la Communauté de Communes des Loges : réception dans les boîtes aux lettres à partir des semaines 23 à 25

Usagers payant comptant de la Communauté de Communes des Loges : réception dans les boîtes aux lettres à partir des semaines 23 à 25

Il n’est plus possible d’adhérer au prélèvement automatique en trois fois pour le paiement de cette facture. Le SICTOM prend désormais note des éventuelles demandes d’usagers pour la facture 2019.

Les usagers qui souhaitent consulter les dates de levées réalisées avec leur bac ou/et les dates de dépôts réalisés avec leur badge peuvent créer leur compte personnel usager. Les levées et dépôts réalisés sont indiqués depuis 2012 ou depuis que l’usager a emménagé, mais ne sont comptabilisés pour la redevance que depuis le 1er janvier 2017.

Une page explicative sur les grands principes de la redevance incitative complète la partie du site internet du SICTOM dédiée à la tarification du service : Qu’est-ce-que la Redevance Incitative ?

En cas de besoin, vous pouvez retrouver les questions-réponses les plus fréquentes sur la redevance sur la page suivante du site internet du SICTOM : http://www.sictom-chateauneuf.fr

Quelques-unes de ces questions :

Combien coûte l'obtention d'un badge en plus de mon bac ?

Sera-t-il possible de payer par internet ?

Pourquoi la facture de redevance est-elle envoyée en cours d’année ?

Je viens d’emménager, comment se passe le paiement ?

Qu’est-ce que la part accès aux services du SICTOM ?

Les usagers sont à orienter vers le SICTOM pour toute demande concernant la redevance, sauf pour le paiement. Dans ce cas, c’est la Trésorerie de la Communauté de Communes concernée qui sera compétente. En cas de saturation de l’accueil téléphonique, les usagers sont invités à adresser leur demande par mail à l’adresse suivante : sictom@sictom-chateauneuf.fr. Une réponse leur sera apportée dans les meilleurs délais.