Contenu

SOLIDARITE UKRAINE

La commune de Sandillon apporte toute sa solidarité et son soutien envers le peuple Ukrainien.

Faire un don de matériel

Face à la situation de crise qui frappe l'Ukraine, l'Association des maires de France (AMF) et la Protection Civile appellent, ensemble, à la solidarité nationale pour soutenir la population ukrainienne.

L'objectif de cette opération commune est d'apporter une réponse immédiate aux besoins urgents des populations déplacées en leur fournissant et acheminant du matériel de première nécessité ainsi que du matériel de secours. La commune de Sandillon s'associe à cette initiative en lançant une collecte de matériel du lundi 7 au dimanche 13 mars.

Liste des dons demandés par la protection civile

  • Logisitique : lits de camp, sacs de couchage, couvertures de survie et matériel électriques (projecteurs, lumières, rallonges, générateurs).
  • Secours : lecteurs à glycémie, pansements hémostatique, pansements, solutions antseptique, matériel médical (respirateur, défibrillateur, moniteur,...), gants à usage unique, masques chirurgicaux, matériel de suture, blouses médicales, bandages élastiques et garrots.
  • Hygiène : gels & savons corps, dentifrices, brosses à dents, couches et lait maternel, médicaments (non périmés), rasoirs, mousses à raser et serviettes hygiéniques.

Tout autre matériel hors de cette liste ne sera recueilli. Les vêtements, médicaments et denrées alimentaires ne seront pas acceptés.

 

Où les déposer ?

Les dons seront à déposer directement en mairie jusqu'au 31 mars aux horaires d'ouverture ou sur le marché le dimanche 13 mars de 9h à 12h.

Accueillir des réfugiés

La commune de Sandillon recense les habitants volontaires pour accueillir des réfugiés ukrainiens en cas de besoin. Nous vous invitons à vous faire connaître en envoyant un mail à mairie@sandillon.fr. Vos coordonées seront transmises à la Préfecture du Loiret qui se chargera de vous recontacter.

Les informations à nous transmettre : nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, adresse mail, nombre de chambres et nombre de lits disponibles.

Effectuer un don financier

Nous vous invitons à consulter cette page régulièrement mise à jour :

www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15542