Contenu

Déchets

 

En raison du lundi de Pentecôte, la collecte des ordures ménagères sur Sandillon se tiendra le vendredi 5 juin.

 


 

Informations affluence et temps d'attente sur les déchèteries

 


COVID-19

MESURES EXCEPTIONNELLES

 

1. Est-ce que la collecte des ordures ménagères est maintenue ?

  • Priorité a été donnée à la collecte des ordures ménagères. 
  • Les consignes concernant les bacs sont les suivantes : les habitants doivent sortir leur bac à ordures ménagères la veille du jour habituel de collecte, soit le mercredi soir, et le laisser sorti jusqu’à ce qu’il soit collecté le jeudi matin.
  • Les perturbations touchent également la collecte en point d’apport volontaire : les ordures ménagères sont là aussi priorisées. Les habitants utilisant les conteneurs collectifs sont invités à ne pas déposer leurs déchets au pied des conteneurs quand ceux-ci sont saturés et de stocker autant que possible leurs déchets recyclables et verre.
  • La commune de Sandillon rappelle que les dépôts sauvages, en particulier des déchets végétaux, sont formellement interdits et feront l’objet de sanction.

 

2. Est-il possible de se rendre aux points de tri sélectif ?

Oui, les déplacements à proximité de votre domicile pour déposer vos déchets dans les colonnes d’apport volontaire sont acceptés.

Toutefois, les usagers utilisant les conteneurs collectifs sont invités à ne pas déposer leurs déchets au pied des conteneurs quand ceux-ci sont saturés et de stocker autant que possible leurs déchets recyclables et verre.

3. Les déchetteries sont-elles ouvertes ?

Le SICTOM a réouvert les déchetteries de son territoire à compter du 19 mai aux horaires habituels. Des conditions spécifiques d'accès sont appliquées.

L'accès est réservé aux particuliers résidant sur le territoire du SICTOM munis d'un justificatif de domicile et aux professionnels exerçant sur le territoire du SICTOM munis de leur carte d'accès.

Deux personnes maximum par véhicule sont autorisées. La circulation est régulée pour limiter l'accès à la plateforme à 3 véhicules maximum.

L'accès au site de Jargeau est très perturbé. Il est fortement conseillé de privilégier la déchetterie de Vienne-en-Val mieux adaptée pour l'accès et l'accueil de nombreux usagers.

Plus d’informations : https://www.sictom-chateauneuf.fr/

Pour rappel, il est interdit et passible d’une amende de brûler à l’air libre ses déchets verts, comme l’ensemble de ses déchets ménagers.