Contenu

Assainissement collectif - S.I.A.

Le Syndicat Intercommunal d'Assainissement, créé en 1997 et mis en place en 2002, regroupe les communes de Darvoy, Férolles, Ouvrouer les Champs et Sandillon. Il a en charge le fonctionnement des stations d'épuration de Sandillon et d'Ouvrouer-les-Champs. Il gère également les stations de refoulement des 4 communes et leur conduite vers la station, ainsi que le rejet en Loire. Les réseaux d’assainissement reste à la charge de chaque commune.

Le syndicat dispose de locaux administratifs à la Mairie de Sandillon. C’est dans ces murs que se réunit l’assemblée délibérante « le comité syndical » et que sont installés une assistante polyvalente des services administratifs, Dominique COCHEREAU et un technicien, Aymeric SERGENT.


Ce service est financé essentiellement par la participation des budgets d’assainissement des communes membres au prorata du nombre d’habitants. Des recettes supplémentaires peuvent être obtenues lors de travaux éligibles aux subventions des organismes d’Etat (Agence de l’Eau et Conseil Départemental).

De gauche à droite :

Jean Francois VENON, Christian ROUSSEAU, Olivier BOSCAND (secrétaire-adjoint),  Antonio SALERNO, David DUPUIS (vice-Président), Charles SIRE, Geneviève LEROUX-BACHELET (secrétaire), Jean-Marc PEIGNÉ, Denis BISSONNIER (président), Olivier GALLIOT, Rémi SORET, Francis BRIMBOEUF

Plus d'informations :

Bulletin d’information du S.I.A.

Rapport annuel sur le Prix et la Qualité du Service Public de l’assainissement collectif Exercice 2020

Si vous souhaitez obtenir des informations complémentaires concernant le rapport sur le prix et sur la qualité du service, rendez-vous sur : http://www.services.eaufrance.fr/