Les missions de la Police Municipale

Notre police municipale assure des missions de tranquillité publique, de prévention, de surveillance du bon ordre, de la salubrité publique sur le territoire communal.

Ces missions se traduisent par différentes actions

• assurer la sûreté et la tranquillité publique,
• encadrer des manifestations municipales en termes de sécurité,
• appréhender les individus pris en flagrant délit d’infraction,
• verbaliser les infractions au code de la route,
• demander une autorisation d’occupation du domaine public,
• solliciter une demande de débit de boisson temporaire,
• assister les officiers de police judiciaire dans leurs missions (par exemple, sur des opérations de trafic de stupéfiants).

Dans quelles situations appelle-t-on la Police municipale ?

Vous pouvez notamment vous rapprocher de la police municipale dans les cas suivants :
• problèmes de stationnement,
• vandalisme de véhicules,
• rodéo d’engins motorisés,
• dégradations volontaires,
• vandalisme,
• vols et cambriolages,
• problèmes de voisinage,
• troubles de l’ordre public et problèmes d’hygiène,
• détection d’animaux dangereux…